Comment ouvrir une porte claquée avec une radio ?

 

 

 

 

  • Une porte claquée,qu’est-ce que c’est ?

La porte claquée est une porte fermée sans être verrouillée donc logiquement vous n’avez pas tourné la clé pour enclencher le pêne dormant.

La radiographie est la technique la plus efficace pour ouvrir une porte claquée.  Vous sortez de chez vous rapidement ou sans faire attention et vous oubliez les clés à l’intérieur. Même un simple courant d’air peut vous mener à ce malheureux incident !

Ne vous inquiétez pas car la porte est juste claquée et non pas verrouillée. Pour résoudre ce problème, vous devez rentrer chez vous, récupérer vos clés et repartir. Certaines portes sont difficiles à ouvrir ; C’est le cas des portes palières ou des portes à recouvrement.

 Avant de procéder à l’ouverture de la porte claquée, mieux vaut connaitre son mécanisme pour trouver la meilleure solution et pour accomplir les bons gestes. Chaque serrure comprend deux pênes : un pêne demi-tour et un ou plusieurs pênes dormants. Leurs mécanismes sont presque identiques, à l’exception de certains modèles. C’est pour cette raison qu’il est possible d’ouvrir soi-même une porte claquée.

Les différentes méthodes que nous allons vous présenter demandent souvent minutie et patience.

 

  • Ouverture d’une porte claquée avec une radio

Ouvrir une porte avec une radio !  Cette technique consiste à déverrouiller directement le système de fermeture sans le crocheter.

 En effet, il est possible d’ouvrir une porte claquée avec une carte magnétique, un feuillard, une feuille plastifiée, fine et rigide et même avec la radiographie médicale. La technique est assez simple.

Vous n’avez qu’à commencer par glisser l’objet entre le dormant et le battant. Une fois que l’objet en contact avec le pêne demi-tour, essayez de forcer la porte en la faisant trembler rapidement. L’ouverture pourra être déclenchée si le demi-tour commence à rentrer progressivement dans son logement sous l’effet des vibrations.

Essayez également de pousser le pêne demi tour pour que le ressort se rétracte. Cette première méthode peut être appliquée aux portes claquées qui s’ouvrent vers l’intérieur et qui ne sont pas munies d’une cornière anti effraction.

Si la porte s’ouvre à l’intérieur et qu’elle est munie d’une cornière anti-effraction, dans ce cas, mieux vaut utiliser des plaques métalliques. Vous pouvez glisser la plaque au niveau de l’éclatement entre le dormant et le battant. Il est également possible d’utiliser un fil de fer rigide et recourbé en forme de Z pour pouvoir ouvrir la porte claquée.  Cette deuxième méthode peut également être utilisée pour l’ouverture d’une porte s’ouvrant vers l’extérieur.

Certaines serrures telles que les serrures tubulaires ou les monoblocs peuvent résister à cette technique. Les portes équipées de ces serrures, une fois claquées, sont difficiles à ouvrir. Si la porte est équipée de cornières anti-effractions trop ajustées pour pouvoir insérer un objet, vous devez faire appel à un serrurier professionnel pour pouvoir débloquer cette situation.

 

 

  •  Faire appel à un serrurier professionnel

Toutes ces techniques peuvent paraitre simple et facile à mettre en œuvre mais quand on manque d’expérience il se peut que ça n’aboutissent pas.

Si malgré toutes les tentatives, vous n’arrivez à débloquer la porte, vous devez alors faire appel à un professionnel pour un dépannage en serrurerie à Lyon.

 Nos serruriers compétent et expérimenté sont capables d’ouvrir n’importe quelle porte claquée sans détruire la serrure.

Nos serruriers à Lyon disposent des outils nécessaires pour ouvrir toutes les portes.

Faire appel à notre serrurerie en urgence  est la solution la plus rapide et la plus efficace pour ouvrir les portes claquées et pour pouvoir récupérer les clés oubliées à l’intérieur.

Bref, vous pouvez faire appel à nos serruriers si :

  • Vous n’avez pas de radio sur vous ;
  • La porte est blindée ;
  • La porte est verrouillée ;
  • Les cornières anti-pinces ne permettent pas de faire passer la radio.