OUVRIR UNE PORTE AVEC UNE RADIO

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Il arrive souvent que l’on oublie les clés à l’intérieur et que l’on se retrouve derrière une portée claquée, fermée ou bloquée. Comment faire dans ce cas ? Comment ouvrir une porte claquée avec une radio soi-même sans faire appel à un serrurier ? Il existe plusieurs techniques pour débloquer cette situation. La plus efficace et la plus simple est certainement la technique de la radio !

Qu’est ce que la technique de la radio ?

Ouvrir une porte claquée sans clé est possible !

Cette technique, appelée également la technique du By-Pass, consiste à utiliser une radio ou une feuille de plastique rigide pour ouvrir la porte claquée.

 Il s’agit d’une intervention rapide.

En quelques minutes seulement, il est possible de rentrer chez soi pour récupérer les clés.

Pour pouvoir comprendre le principe de cette technique, il est nécessaire d’avoir une idée précise sur le mécanisme de la serrure.

La serrure comprend souvent un pêne demi-tour et un ou plusieurs pênes dormants si vous avez une serrure 3 points ou plus.

La technique de la radio consiste alors à libérer l’ouverture de la porte avec une radio ou une feuille assez rigide en faisant rentrer le pêne demi-tour à l’intérieur.

Comment ouvrir une porte soi-même avec une radio ?

La première étape consiste à contacter les voisins pour récupérer une radiographie.

Vient ensuite l’étape la plus importante !

Essayez de glisser doucement la radio juste en dessous de la serrure soit par le bas de la porte ou par le haut de la porte. Faites passer la radio par l’endroit le plus souple entre la porte et le dormant. Faites monter la radio de manière horizontale.

Avec la première main, enfoncez la radio en profondeur tout en l’inclinant vers vous. Avec la seconde, essayez de jouer avec la porte en la secouant afin de favoriser le passage de la radio.

Voilà, la porte est ouverte !

Vous allez être surpris que la porte s’ouvre facilement ! Enfin, il ne vous reste plus qu’à rentrer chez vous  pour récupérer vos clés!

Quand faut-il faire appel à un serrurier?

Si, après plusieurs tentatives avec la radio, la porte reste claquée, dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un serrurier à Lyon.

Certaines portes sont équipées de cornières anti-effractions. La méthode radio permet d’ouvrir les portes classiques. Si la porte est épaisse et lourde, il presque impossible de l’ouvrir tout seul avec une radio.

A noter que la technique de la radio n’est efficace que lorsque la porte est claquée, c’est-à-dire fermée sans être verrouillée.

 

FAITES VOUS RAPPELER PAR UN SERRURIER À LYON

Que ce soit pour une demande de devis, de conseil ou bien d’intervention immédiate nous sommes joignables tout les jours à toute heure

Téléphone