COMMENT OUVRIR UNE PORTE SANS CLE

 Selon certaines situations,vous vous demandez comment ouvrir une porte sans clé ?

 Les serrures sont très présente dans notre quotidien et rien de plus embêtant que d’oublier les clés sur la porte et de se retrouver coincé devant une porte !

 Vous avez perdu les clés de votre appartement ? Vous les avez oubliés à l’intérieur et vous vous êtes retrouvé bloqué à l’extérieur ?

 Pas de panique ! Il existe plusieurs solutions et différentes techniques pour ouvrir une porte rapidement et sans clé. Nous avons concocté 5 astuces pratiques pour vous aider à ouvrir une porte claquée.

 

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

 

Ouvrir une porte avec une radio est la technique la plus simple, aussi la plus efficace.

Vous pouvez utiliser la radio pour les portes claquées. Pour ouvrir une porte claquée à la radio, vous devez avoir une feuille assez rigide (en plastique par exemple) et fine que vous pouvez faire glisser entre le dormant et la porte. 

Elle doit assez solide pour ne pas se déchirer et assez souple pour pouvoir la manipuler : la radio est la solution parfaite pour cette opération. 

Essayez d’enfoncer la radio en profondeur et secouer la porte. En quelques secondes, vous allez être surpris de la facilité de l’ouverture de la porte. 

N’hésitez pas à lire notre article plus complet sur le sujet. 

 

Comment ouvrir une porte avec carte d’identité ?

 

Vous pouvez ouvrir une porte soit avec une carte d’identité, une carte de crédit ou une carte de fidélité.

Glissez la carte entre l’encadrement et la porte. Secouez la porte tout en enfonçant la carte en profondeur. Essayez d’incliner la carte jusqu’à ce qu’elle touche la poignée. Bougez rapidement la porte et la carte plusieurs fois. L’objectif est de mettre de la pression sur le loquet. 

Le tour est joué et la porte est ouverte ! 

 

Comment crocheter la serrure pour ouvrir une porte ?

 

Vous êtes agile avec vos mains ? Le crochetage de la serrure est une technique utilisée pour pouvoir déverrouiller la porte tout en évitant la destruction de la serrure. Il existe plusieurs techniques de crochetage. Mais le principe est le même : utiliser un entraineur et un crochet ou des outils très fins comme les trombones et les épingles à cheveux pour forcer le mécanisme de la serrure. Vous vous demandez comment procéder ? 

Commencez par placer l’entraineur dans le cylindre. Essayez de tourner doucement afin de libérer le fonctionnement des goupilles. Au même temps, insérez le crochet pour connaitre la position de la premier et de la dernière goupille. En passant d’une goupille à une autre, vous allez réussir à les neutraliser et à annuler la combinaison. 

Bien que le crochetage d’une serrure soit une technique longue, elle est efficace et est à la portée de tout le monde. 

Si vous réussissez à crocheter la serrure de votre porte alors n’importe qui peut le faire et notamment les voleurs et cambrioleurs ! 

Nous vous conseillons donc de remplacer le cylindre par un autre équipé de d’un système anti-crochetage de goupille 

 

Comment ouvrir une porte avec une perceuse ?

 

Vous êtes un bon bricoleur ? Percer la serrure est parfois indispensable pour pouvoir ouvrir la porte. 

Pour cela vous aurez besoin d’une perceuse, d’un marteau, d’un pointeau ,d’une mèche à métal et d’un tournevis. 

A noter que le perçage de serrure est une solution de dernier recours si vous ne parvenez pas seul à ouvrir la porte avec le crochetage ou avec la radio. 

A l’aide d’un marteau et d’un pointeau, essayez de faire un trou juste au-dessus de l’entrée de la clé. Avec la perceuse, percez le trou. Le but est de détruire les goupilles afin de libérer le mécanisme. Ne forcez pas et allez-y doucement pour éviter le blocage et la cassure de la mèche 

Repassez avec la mèche pour détruire complément les goupilles. Si la porte reste bloquée, utilisez un tournevis plat pour faire tourner le rotor du cylindre. 

Dans certains cas, il est nécessaire de détruire le barillet avec une mèche beaucoup plus épaisse (20 mm).  

 

Faire appel à un serrurier à Lyon

 

Pour éviter la destruction de la serrure et pour gagner du temps, mieux vaut faire appel à nos serruriers sur Lyon. 

Avec notre expérience et nos connaissances, nous sommes capable d’intervenir rapidement pour vous aider à ouvrir la porte. Les occasions qui réclament l’intervention d’un serrurier dépanneur à Lyon 7 sont nombreuses. 

Afin que vous puissiez profiter d’une prestation de qualité, nous vous conseillons de ne faire confiance qu’à un artisan serrurier expérimenté et capable d’intervenir sans perdre de temps. 

Un serrurier dépanneur fiable et compétent est capable de vous proposer un devis gratuit sans engagement de votre part, aussi de vous faire sortir d’une situation fâcheuse sans détériorer la porte ou la serrure. 

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour débloquer la situation et pour améliorer la sécurité de votre logement. 

 

Téléphone