PORTE DE GARAGE ASSURANCE  

L’assurance habitation pour prévenir des risques de votre porte de garage 

Nous aimerions vous parler à travers les lignes qui suivent des risques mais aussi de l’assurance habitation dont il est possible de bénéficier pour sa porte de garage.

Dans un premier temps nous nous intéresserons aux différents types de garage, ensuite des situations qui peuvent détériorer leurs portes et finalement à la prise en charge de l’assurance.

Lorsque nous sommes installés dans une maison et que nous avons une voiture, il peut être difficile de ne pas avoir de garage. En effet, un garage peut avoir différentes utilités qui peuvent vous faciliter la vie. Par exemple, il est possible de garer sa voiture ou encore entreposer des affaires ainsi que des outils… Seulement, il faut savoir qu’il peut arriver des dégâts à la porte de votre garage.

 

Les différents types de porte de garages à assurer

Vous devez certainement le savoir il existe différents types de porte de garages, qui ont chacun des spécificités différentes. Oui, peut-être que vous reconnaîtrez votre garage parmi l’un d’entre eux… Alors, c’est ce dont nous allons vous parler dans lignes qui suivent :

 

– Porte de garage basculante 

Le premier type de garage détient une porte basculante. Effectivement, avoir une porte basculante permet de venir loger celle-ci parallèlement au plafond du garage lorsqu’il est ouvert. D’ailleurs, il est bon de savoir que cette solution est la moins coûteuse de toutes !

 

Porte de garage sectionnelle

Comme son nom l’indique, la porte de garage sectionnelle est divisée en plusieurs sections. En fait, ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il permet d’optimiser la place tout en assurant la sécurité de votre garage.

 

Porte de garage motorisée

Enfin, il est temps de nous intéresser à la porte de garage motorisée. Alors, avec celle-ci, vous n’aurez plus besoin de l’ouvrir manuellement. En effet, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour qu’elle s’ouvre puis qu’elle se referme. Plutôt génial, non ?

 

Les situations qui peuvent détériorer la porte du garage

Maintenant que nous avons vu les différentes portes de garage auxquelles on peut être confronté, intéressons-nous aux situations qui peuvent les détériorer. Vous allez voir qu’un accident peut très vite arriver à causes de petites erreurs d’inattentions, mais aussi via des éléments extérieurs…

 

La marche arrière sur une porte de garage cassé

Premièrement, lorsque vous rentre votre voiture, ou que vous la sortez, il est possible de toucher le volet. En effet, ce peut arriver à tout le monde de reculer trop vite et par conséquent d’abimer la porte…

 

On a cambriolé mon garage,il est abîmé

Alors, on ne peut rien y faire, mais il y a énormément de cambriolages. C’est un élément extérieur qui ne prévient pas et surtout que l’on ne s’attend pas à être victime. Seulement, ce peut arriver, et peut-être d’ailleurs est-ce votre cas ? Ces criminels peuvent donc abîmer la porte de votre garage afin de l’ouvrir et d’y voir le contenu.

 

Vétusté de la porte de garage 

Enfin, sachez que le temps peut aussi endommager votre porte de garage. Effectivement, avec le temps les choses se détériorent… Oui, c’est un fait : Ce mix de chaud, de froid ou encore de pluie ainsi que de vente peut avec le temps endommager votre porte.

 

Prise en charge assurance habitation porte de garage

 Alors que faire concrètement pour parer ce problème de détérioration de porte de garage ? Et bien, tout simplement l’assurance ! En effet, vous pouvez faire prendre en charge l’installation par un serrurier de votre porte de garage par une bonne compagnie d’assurance. Véritablement, vous pouvez anticiper ce genre de problème en souscrivant à un contrat d’assurance habitation ou automobile prenant en compte les différents risques que vous avons évoqués. Dans ce cas-là, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire !

 

Conclusion

Pour conclure, nous avons pu voir qu’il était important de choisir la bonne assurance pour sa porte de garage. En effet, nous avons constaté qu’il existait différents types de garages et que certains éléments pouvaient venir détériorer leurs portes. Alors, pour parer ce problème, il a été question d’une prise en charge de l’assurance pour éviter tout pépin !


Téléphone

Email

cledelyon@gmail.com